Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CrossofAgades, Chroniques d'un romantico-idéaliste
23 août 2009

Le rêveur sans rêves...

Le_r_veur_sur_la_balan_oireQuand j'étais avec eux, sur le chemin du retour, une discussion débuta sur leurs rêves respectifs.

Ils discutaient de leur lieu de vie idéal. Une grande propriété, avec de la forêts, des plaines, de l'herbe à perte de vue, des étangs pour pêcher, des vaches, un ouvrier pour s'en occuper...

Toute une accumulation de désirs et bonheur espérés...

Ce qui était le plus intéressant, c'est qu'ils avaient l'air de construire ce rêve ensemble. Non pas qu'ils parlaient d'avenir commun, mais que leur idéal respectif venait compléter celui de l'autre :

"ha moi je voudrais un grand corps de ferme"
"Oh oui, puis avec pleins d'hectare de prairie autour"
"Ouais, plein d'herbe, que de l'herbe et un cheval pour faire le tour "
"C'est clair ! Puis des clôtures tout en bois" etc.

Je ne prenais pas part à cette conversation et me voyant silencieux, l'un deux me posa la question :

"Et, toi ? c'est quoi ton rêve ?"

J'ai esquivé la question d'une manière un peu bancale, mais la réponse je la connaissais... je n'ai pas de rêve...

Du moins, je n'ai pas de rêve matériel, de possession ou de richesse.
Enfin si, peut être gagner au loto mais c'est le lot de tout le monde.

Quelque part, je pense que c'est inutile de rêve sur du matériel, à partir du moment où l'on ne peut concrètement l'acquérir. Peut être que je fonctionne à l'envers ?
Alors que certains guident leur vie en fonction de leurs rêves et mettent tout en œuvre pour les atteindre, moi je me contente de regarder le peu de choix qui s'offre à moi en fonction de mes capacités du moment...

Peut être ne suis je tout simplement pas matérialiste ? Il est vrai que je suis plutôt du style à dire :

"une voiture c'est une voiture, du moment qu'elle est pas tout cabossée et qu'elle roule"
ou bien
"un portable, c'est un portable, du moment qu'il sert à téléphoner"


Je pense aussi que je dois être trop certainement préoccupé par ma vie sentimentale pour laisser place au rêve matériel, car je me rappelle le temps ou je regardais à longueur de journée les catalogues de matos... je les connaissais par cœur tellement je les avais lu et relu. Il me semble si loin ce temps.

Pourquoi ma passion s'est elle envolé ? Et pourquoi je n'arrive pas à la retrouver...?

Affaire à suivre....

Publicité
Commentaires
C
bien dit!
E
non, Paroles Jean-Jacques Goldman "Les choses".
E
Si j'avais si j'avais ça<br /> <br /> Je serais ceci je serais cela<br /> <br /> Sans chose je n'existe pas<br /> <br /> Les regards glissent sur moi<br /> <br /> J'envie ce que les autres ont<br /> <br /> Je crève de ce que je n'ai pas<br /> <br /> Le bonheur est possession<br /> <br /> Les supermarchés mes temples à moi<br /> <br /> <br /> <br /> Dans mes uniformes, rien que des marques identifiées<br /> <br /> Les choses me donnent une identité<br /> <br /> <br /> <br /> Je prie les choses et les choses m'ont pris<br /> <br /> Elles me posent, elles me donnent un prix<br /> <br /> Je prie les choses, elles comblent ma vie<br /> <br /> C'est plus 'je pense' mais 'j'ai' donc je suis<br /> <br /> <br /> <br /> Des choses à mettre, à vendre, à soumettre<br /> <br /> Une femme objet qui présente bien<br /> <br /> Sans trône ou sceptre je me déteste<br /> <br /> Roi nu, je ne vaux rien...<br /> <br /> amitiés.
Publicité