Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CrossofAgades, Chroniques d'un romantico-idéaliste
29 août 2009

Statistiques et Analyse : les gays (1) : leur statut

Une idée m'a traversé l'esprit, mettre ma vision des hommes en pourcentages. Je pense qu'une schématisation est souvent beaucoup plus parlante qu'une dissertation de 8 pages.
Ainsi vous trouverez ci-après un graphique suivi d'une analyse sur un thème précis.
Je tiens à préciser que ces données sont entièrement subjectives et n'ont rien d'officielles. Elles ont cependant un seul et unique mérite qui est de montrer ma conception de la gent masculine au "temps T". Bonne lecture.

Pour mémoire, cet article vient après :

- Statistiques et Analyse : La base (cliquer pour consulter)

Graphique 2 : les gays, leur statut

graphique_2

Analyse :

Ici aussi rien d'original en fait, si l'on considère uniquement mon environnement géographique immédiat, ce qui sous entend qu'il ne faut pas étendre ces données à l'ensemble du territoire. Il s'agit de données locales.

Nous pouvons constater que les les gays célibataires (statut légale par définition) sont présents en grande majorité.
Les gays en "union libre" (oui j'ai précisé en couple, car quand on parle de gay on a vite fait de faire l'amalgame avec un certain type de relation, qui sera abordé dans d'autres articles). Ici donc on parle en fait d'hommes en couple mais non mariés (oui parce que déjà c'est pas légal en France) ce que l'on appelle d'une manière un peu plus technique une "union libre". Ceux-ci se trouvent en faible nombre (moins de 5%).
Les gays pacsés, je les inclus pour la forme, car jusque là, je n'en ai pas entendu parlé alors je leur ai donné une petit 0,1 % on sait jamais :D

Globalement, la forte représentativité du célibat est certainement très importante à analyser, il y aura d'autres statistiques par la suite qui tenteront de l'expliquer ou du moins d'en décrire les tenants et aboutissants.
Le pourcentage de couples est évidemment une moyenne car en effet, en fonction de la saison de rut estivale ce chiffre tant à croitre considérablement pour retomber en période de rentrée scolaire. Vous avez dit étudiant ?
Les couples pacsés, s'ils existent (vous avez dit pérennité ?) bah euh.. je crois pas que ça existe en fait :D
puis dans un sens ça m'arrange parce que je suis pas vraiment pour le principe du papier officiel... enfin si ça peut aider à payer moins d'impôts pourquoi pas.. enfin pas trop ma tasse de thé quand même...

Bref ! tout ça pour dire que j'ai hâte de pouvoir publier mes autres stats !

Affaire à suivre...

Publicité
Commentaires
Publicité