Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CrossofAgades, Chroniques d'un romantico-idéaliste
1 septembre 2009

Pour mieux me comprendre

Il m'a semblé nécessaire de mettre en place un petit lexique de MES expression usuelles, ceci dans le but d'éviter tout contre-sens ou mauvaise interprétation de ce que je raconte.

Les mises à jour sont écrites en bleu


Lexique Dyonisien

vieuxlivrepr4

Beagle : pour les incultes le Beagle est un chien de chasse particulièrement réputé pour la chasse au lièvre. Le beagle désigne ici, un homme caché derrière son écran, vous faisant croire que vous l'intéressez particulièrement alors qu'il a coté 8 fenêtres MSN ouvertes avec d'autres mecs avec qui il joue le même jeu. Référence à l'expression "courir plusieurs lièvres à la fois"

Cas social: personne lourde et pesante, qui a une certaine tendance à enquiquiner les gens. Contrairement au "crétin" le cas social n'est pas méchant.

Chochotte : terme péjoratif désignant un homme dont beaucoup de choses le rebutent ou lui font peur

Crétin : terme générique, plutôt global, attribué aux hommes auxquels j'ai quelque chose à reprocher : méchanceté, bêtise, prétention, vulgarité, manque de correction, autisme...

Fantôme: personne qui apparait sur le net, qui de prime abord à l'air très intéressant puis qui disparait du jour au lendemain sans raison apparente.

Fashion Victim (FV) : personne totalement superficielle dont la vie quotidienne, les discussions et les projets tournent autour de la prochaine collection de grands créateurs.

Hystérique : personne imprévisible, qui réagit épidermiquement a un stimulus quelconque. L'hystérique passe du calme à la révolte ou à la colère en une fraction de seconde et se ferme immédiatement à toute discussion argumentative pour lui expliquer que sa réaction est disproportionnée.

Instable: personne qui ne sait pas ce qu'elle veut, ce qu'elle fait et dont on n'arrive pas à cerner la personnalité.

Pantoufle : terme amicale désignant quelqu'un de maladroit : quelle pantoufle celui là !

Pervers : homme n'ayant qu'un but : baiser

Public Relation (PR): personne qui possède un nombre impressionnant de potes


Les termes qu'il ne faut pas utiliser avec moi

et que je n'utilise presque pas (attention vulgarité)

rbw_do_not_cross

Enculé/Enculer : en tant que qualificatif, même s'il est passé dans le langage courant, ce terme tend à rabaisser les hommes dont l'orientation sexuelle est passive. En tant que verbe, je suis persuadé qu'il existe tout un tas d'autres mots pour définir l'acte. Je me vois mal dire a mon copain : "tu viens, on va s'enculer ?"

Pédé: un gay ou un homosexuel n'est pas un pédé. Ce nom commun est passé dans le langage usuel des homosexuels et pour ma part il équivaut à une insulte.

Prise de tête ou Se prendre la tête : déjà parce que la quasi totalité des personnes qui utilisent cette expression sont incapable de dire ce qu'elle signifie d'autant plus qu'elle est utilisée à tord et à travers.

"Se prendre la tête" est, pour ma part, l'expression de dernier recours, lorsqu'effectivement, le cerveau vient en surchauffe quand on ne trouve pas une solution à un problème mais également lorsqu'une tâche est ou a été extrêmement difficile et fatigante à réaliser. Le cas échéant, elle peut également être utilisée pour désigner une dispute : je me suis pris la tête avec mon voisin

Salope, pétasse, cochonne... (désignant un homme) : déja parce que se sont des insultes au féminin, alors que jusqu'à preuve du contraire on utilise des termes masculins pour les hommes, et qu'encore une fois se sont des mots qui sont passés dans le langage courant des gays et qu'ils ont maintenant une connotation amicale (n'importe quoi !)

Publicité
Commentaires
D
oui évidemment au volant c'est souvent libérateur<br /> <br /> une petite question si tu permets<br /> euh comment t'as atterri sur mon blog ?
F
le nombre de gens que j'insulte de crétin à chaque fois que je prend la voiture
Publicité