Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CrossofAgades, Chroniques d'un romantico-idéaliste
7 septembre 2009

L'hystérique

Au cours de mes périples sur le site de rencontre je n'avais jusque là, jamais eu affaire à lui. Et comme il faut bien une première fois a tout, aujourd'hui je vous présente :

l'Hystérique !

L'hystérique est un jeune homme tout a fait intéressant de prime abord. Son profil est complet, écrit en bon français, avec des attentes claires et précises. Une description physique tout aussi intéressante, mais cependant une incohérence comportementale (cf article sur les incohérences comportementales) est tout de suite notée : il affiche une photo alors que dans son profil il attend "une relation en toute discrétion car personne autour de lui n'est au courant"; d'autant plus qu'il a noté le nom du petit patelin où il réside, mettre sa photo n'est franchement pas très intelligent si l'on souhaite garder une discrétion... Bref, ce détail est mis de coté, car on se dit qu'après tout c'est une erreur de jeunesse surement.

Lorsqu'on engage la conversation, l'hystérique répond immédiatement à l'aide de phrases tout aussi bien écrites que celles de son profil mais cependant ponctuées de smileys afin de donner le ton.
L'hystérique  vous poses des questions qui sortent de l'ordinaire, ainsi vous pensez directement : "tiens lui il est différent c'est plaisant" !
Alors on décide très vite de lui faire un compliment, histoire de lui montrer qu'on a de l'intérêt pour lui.
On lui dit que son profil est très bien construit et on lui dit "qu'il perd son temps sur ce site" histoire de lui faire comprendre au second degré qu'il est certainement trop bien pour rester parmis les fous.

On assiste alors à un étrange et surprenant phénomène : voir illustration ci-dessous :

en gros ça donne ça :

L'hystérique avant                         L'hystérique après
chiot_berger_allemandennerv__chien_qui_bave

L'hystérique interprète mal ce qu'on lui dit, et vos compliments deviennent pour lui un atteinte à sa maturité car il comprend "je te donne le conseil de partir d'ici moi je suis un grand et je te donne des conseils"

L"hystérique répond alors : "tu es venu me parler pour ça ? Je pense que je suis assez grand pour savoir ce que j'ai a faire quand même ! :-)  "   

Vous noterez le petit smiley narquois a la fin de la phrase indiquant une forme d'insoumission.

Vous voyez alors que l'hystérique a mal compris ce que vous vouliez dire, vous réalisez par la même occasion que c'est un hystérique et vous lui répondez que nous nous sommes mal compris et qu'on lui faisait un compliment.

Alors vous arrive le message ultime :

"Votre interlocuteur a clôt la conversation pour aujourdh'ui et vous dit : "OK a plus"

Et oui, en plus l'hystérique se permet de vous couper toute possibilité de répartie en bloquant la conversation.

En conclusion, il est assez difficile de repérer l'hystérique au milieu de la jungle du site de rencontre. L'hystérique peut apparaitre n'importe quand et reste imprévisible. Si vous avez vous aussi rencontré un hystérique et que vous avez survécu au traumatisme n'hésitez pas témoigner ! qu'on rigole un peu !

Affaire à suivre...

Publicité
Commentaires
M
Il n'est point besoin que la conversation soit avancée pour que l'hystérique, t'envoi un "votre interlocuteur à clos la conversation", cela peut etre une réponse directe à un simple message engageant la conversation.<br /> Sinon l'hystérique à aussi une autre astuce que lui donne le site : "XXX vous a mis sur sa liste noire".<br /> Il m'est avis que tout tient de l'éducation de l'hystérique, et malheureusement cela se perd !!!<br /> D'un autre coté, ce manque d'éducation permet de faire le tri et aide à identifier les personnalités interessantes.
F
j'aime beaucoup l'hystérique après
Publicité