Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CrossofAgades, Chroniques d'un romantico-idéaliste
15 septembre 2009

Omission

Un jour on m'a fait un très beau cadeau. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, d'autant plus que je me demande  si au fond ça n'était pas un peu intéressé...

Mais bon, un cadeau ne se refusant pas, et mes moyens étant assez limités à l'époque, je n'ai pas vraiment opposer de résistance.

Sans emballage, sans ruban, un peu bizarre comme cadeau, mais bon j'ai fait avec, je n'avais pas vraiment le choix.

Un jour j'ai réalisé, que ce cadeau, bien du monde autour de moi l'avait reçu, en gros que chacun avait le sien, mais il semblait toujours différent. Pour certain il était beaucoup mieux, alors que pour d'autre il était largement moins bien que le mien.

Cependant je me suis toujours dit que mon cadeau, le mien, n'avait rien d'extraordinaire, malgré le fait qu'on me dise souvent "mais regarde la chance que tu as" ou "il y a pire quand même !".

Ça ne m'a jamais vraiment fait changé d'avis...

J'ai commencé à me dire, en fait, que je n'arrivais pas vraiment a savoir à quoi il servait. Le soucis, c'est que quand j'ai commencé a chercher à comprendre, je ne savais pas ce qui m'attendait.

En fait ce cadeau, je ne savais pas vraiment par quel bout le prendre, c'était étrange quand même !
Alors je regardais les autres, se débrouiller avec leur propre cadeaux, ils avaient tous l'air de savoir l'utiliser et souvent même de manière très efficace !

Alors de temps en temps je leur demandais conseil "mais alors comment tu fais ?"
" bah c'est simple ! t'as qu'a faire ça et ça !"

J'essayais, de temps en temps ça avait l'air de fonctionner mais finalement ça ne marchait pas très longtemps...

Alors depuis je réfléchis. Je réfléchis beaucoup, certainement "trop" comme beaucoup me disent...
Mais j'essaye juste de le faire fonctionner ce cadeau... je ne demande pas plus...


Et oui, un jour on m'a offert un super cadeau, on m'a offert la vie.
Mais bordel !!!! quel est le crétin qui a oublié de me fournir le mode d'emploi ?!?


Publicité
Commentaires
M
Magnifiquement bien amené, un petit bijou de suspens, je suis jaloux.<br /> Une dure réalité qu'il faut affronter, mais c'est la vie :)
F
ben oui pourquoi n'y a t'il pas de mode d'emploi....
Publicité